Installation d’un élévateur pylône
Installation de l’élévateur dans un lieu atypique à Valence
Là où des initiés gravissent à mains nues les parois en s’agrippant à des prises, pour s’élever verticalement, d’autres personnes peuvent utiliser la plateforme élévatrice pour atteindre l’étage supérieur.
Cela se passe à la nouvelle Cité de l’Escalade à Valence dans la Drôme. Un élévateur pylône vient d’être installé.
Mise en accessibilité par l'entreprise Séma
Suite à une demande de mise en accessibilité de l’Établissement Recevant du Public, ce grand complexe pouvant accueillir simultanément des centaines de licenciés et leurs spectateurs a bénéficié de la prise en charge globale par l’entreprise SEMA. Notre professionnel local a oeuvré pour un accompagnement dédié à ce projet.
SÉMA, entreprise installée à Soyons dans la Drôme, a été sélectionnée pour s’occuper de ce chantier. Elle est l’experte locale de France Accessibilité dans cette région pour des installations neuves ou mise aux normes d’appareils d’accessibilité verticale comme les chaises monte escaliers, les plateforme monte escaliers, les élévateurs ou ascenseurs privatifs.
Après une étude des plans, des contraintes et des choix des décideurs, SÉMA accompagne de A à Z les clients : implantation de l’appareil, choix de l’appareil, options de celui-ci, installation technique, mise en service de l’élévateur et maintenance de l’appareil.
L’élévateur est installé juste à côté des escaliers menant à l’étage supérieur.
SÉMA a implanté un élévateur à vis sans fin : le modèle “Aritco Public Lift Access” de la marque suédoise ARITCO.
L'élévateur parfait
Ce système de vis sans fin a l’avantage d’être fiable, pas de lubrification supplémentaire. Cela a un faible coût par rapport au système hydraulique.
Cet élévateur est intégré dans un pylône de couleur blanc.
Un système de portes battantes motorisées a été choisi. La porte présente une grande vitre.
A l’intérieur de la cabine, une main courante blanche se tient sur la partie droite et longe le panneau de contrôle sur lequel il y a une clé de verrouillage, les boutons à pression maintenue pour s’élever au niveau souhaité et les boutons d’arrêt d’urgence et d’alarme.
L’intérieur de la cabine de l’élavateur est aussi tout blanc. Il y a un plafonnier en guise d’éclairage au plafond.
L’entrée de l’élévateur se fait au rez-de-chaussée, d’un côté de la plateforme élévatrice et la sortie se fait à l’étage du côté opposé, c’est-à-dire en « accès opposé ».
Modèle d’élévateur compatible chez des particuliers
Cet élévateur est personnalisable et présente de nombreuses options possibles :
*structure autoportée ou gaine maçonnée
*dimension
*hauteur de course
*nombre d’arrêts
*cabine : finitions – sols – parois vantaux
*éclairage
*revêtement
*portes télescopiques ou battantes
*automatismes
*mains courantes
Ce modèle d’élévateur est idéal pour des bâtiments publics ou commerciaux mais Aritco, notre fabricant soucieux de proposer au plus grand nombre des appareils compatibles aux modes de vie de chacun et ayant pour objectif premier d’améliorer la mobilité partout, dispose dans sa gamme d’appareils adaptés aux particuliers. Ces versions disposent d’options ou de personnalisations possibles proches de celles que nous venons d’énumérer.
SÉMA est ravi d’avoir pu œuvrer pour la mise en accessibilité de cette importante structure. Et les nombreux utilisateurs sont satisfaits de pouvoir emprunter cet élévateur en toute sécurité. En effet, il répond parfaitement aux normes et exigences en vigueur.
Pour votre projet faites appel à SÉMA, ils viendront étudier votre projet après un 1er contact téléphonique ou par e-mail.
Le devis est réalisé gratuitement, n’hésitez pas, remplissez ci-dessous les quelques lignes de votre projet et la sympathique équipe de SÉMA s’occupera du reste.